Peut-on vapoter durant la grossesse ?

cigarette électronique

L’utilisation de cigarettes électroniques (vapotage) pendant la grossesse n’est pas sûre. La plupart des cigarettes électroniques (e-cigarettes) contiennent de la nicotine, qui endommage de façon permanente le cerveau en développement du bébé et de nombreux autres organes. Les liquides pour cigarettes électroniques contiennent également des produits chimiques, des arômes et d’autres additifs qui pourraient ne pas être sans danger pour votre bébé.

Vapoter pendant la grossesse

Il est de notoriété publique que fumer des cigarettes pendant que vous êtes enceinte peut nuire à votre enfant à naître et causer une myriade de problèmes de santé. Bon nombre de ces problèmes de santé peuvent causer des dommages permanents à votre bébé et avoir des effets négatifs pendant toute sa vie. Le vapotage de manière correcte est présenté comme une alternative plus sûre au tabagisme, ce qui a amené de nombreuses personnes à se demander à quel point il est sûr pour les futures mères. Arrêter de fumer est notoirement difficile, c’est pourquoi de nombreuses femmes enceintes se demandent si le passage au vapotage pourrait faciliter cette tâche ardue, ou si le vapotage est vraiment une alternative acceptable pendant la grossesse. Cependant, le vapotage peut nuire au bon développement de l’enfant.

La « fumée de vapotage » secondaire peut-elle nuire aux femmes enceintes ?

Il convient également de noter que le soi-disant « vapotage passif » ne présente aucun risque connu pour les passants. Les gens peuvent donc vapoter dans plusieurs lieux. Contrairement à la fumée de cigarette, si vous êtes enceinte et que quelqu’un autour de vous vapote, ne paniquez pas. De nombreux tests et études ont été effectués qui, jusqu’à présent, indiquent que cela ne fera aucun mal à vous ou à votre bébé. Si cela vous met mal à l’aise, il ne devrait pas être considéré comme déraisonnable d’ouvrir une fenêtre ou même de demander à la personne de vapoter à l’extérieur.

Décider d’avoir un bébé est, pour la plupart des gens, une décision importante, et il est compréhensible que les futures mères veuillent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants, mais il peut aussi être incroyablement difficile d’arrêter de fumer et d’arrêter de fumer.