e-cig

Les avantages de la cigarette électronique face aux tabagisme

cigarette électronique

Lorsque vous choisissez de passer des cigarettes de tabac au vapotage, vous vous rendez à vous-même et à tout le monde autour de vous une énorme faveur. 

En effet la vape vus offre de bien nombreux avantages face au tabagisme classique et vous aurez un large chois de liquides de vapotage disponibles en ligne sur les meilleurs sites, comme le magasin Terpy.

Pas de mauvais odeurs avec la cigarette électronique

Contrairement aux cigarettes, qui dégagent une odeur désagréable qui adhère aux cheveux, aux vêtements et à la peau, la vapeur ne dure que très peu de temps et dégage une odeur minimale.

Non seulement il y a un manque de combustion, mais la vapeur s’évapore également presque immédiatement, de sorte qu’elle ne reste pas dans l’air assez longtemps pour donner une forte odeur. 

En réalité, la seule odeur que vous remarquerez avec la vapeur est l’arôme ajouté au jus de vape. Souvent, ces parfums sont même agréables, avec des nuances douces ou fruitées.  

Vous pouvez personnaliser la quantité de nicotine 

Avec une cigarette de tabac, vous n’avez aucun contrôle sur la quantité de nicotine que vous consommez. Cependant, vous avez cette liberté avec un appareil de vape. 

Le jus de vape est disponible avec différents niveaux de nicotine. Il est également disponible sans nicotine du tout. Donc, si vous essayez d’arrêter progressivement de fumer, vous pouvez réduire progressivement votre taux de nicotine pour éviter les signes de sevrage et vous aider à rester sur la bonne voie avec votre objectif d’arrêter de fumer ! 

De nombreux nouveaux vapoteurs commenceront par des jus de vape contenant de la nicotine ou du sel de nicotine. Attends, c’est quoi le sel de nicotine ? Non, ce n’est pas saupoudré de sel de mer. C’est une quantité plus élevée de nicotine qui a été infusée avec différents acides pour réduire son niveau de pH. Cela permet de s’assurer que le coup de gorge n’est pas aussi rugueux.

Pas de fumée secondaire et de tabagisme passif

La fumée secondaire est une combinaison de la fumée de tabac de la cigarette elle-même et de la fumée expirée par le fumeur. La fumée secondaire présente un risque important pour toute personne se trouvant à proximité immédiate de la fumée de cigarette. 

Selon les études, la fumée secondaire contient plus de 4 000 produits chimiques. Il peut causer un large éventail de problèmes de santé, notamment des symptômes respiratoires, une altération de la fonction pulmonaire, le SMSN, un accident vasculaire cérébral et même un cancer du poumon. 

Comment ça donne à réfléchir ? Depuis le rapport du Surgeon General de 1964, 2,5 millions d’adultes non-fumeurs sont décédés des suites de l’inhalation de fumée secondaire.

Le vapotage, au contraire, n’implique pas de brûler du tabac et ne produit pas de fumée. Les problèmes associés à la fumée secondaire n’existent tout simplement pas avec le vapotage.  

Un large choix avec une tonne de différentes saveurs de jus de vape 

La variété est l’épice de la vie ! Lorsqu’il s’agit de choisir votre expérience de vapotage, vous avez le choix entre une grande variété d’options de saveurs. 

Envie de quelque chose de fruité et de rafraîchissant ? Vous pourriez apprécier un jus de vape de limonade à la fraise. Envie de biscuits ? Essayez un jus de vape à saveur de biscuit de cirque nostalgique ou un jus de vape de cookie rempli de crème frite inspiré de la foire du comté. 

Les saveurs sucrées ne sont pas votre truc ? Ne vous inquiétez pas, il existe également de nombreuses saveurs salées, comme le tabac ou le café. 

Le vapotage est accessible à tous les prix

En termes de vapotage, il existe une option pour à peu près tous les budgets. 

Non, vapoter n’est pas gratuit. Mais, il existe des options pour à peu près tous les budgets. Les vapoteuses jetables ou très basiques sont généralement très abordables et conviennent bien aux débutants qui veulent tester les eaux avant de s’engager dans le style de vie, ou simplement aux personnes qui ont un budget limité.

Pour les vapoteurs plus sérieux, il existe de nombreux appareils sophistiqués, de sorte que votre expérience de vape peut devenir assez avancée et même un peu sophistiquée. 

Contrairement aux cigarettes, qui sont assez standardisées en termes de prix, le vapotage offre une plus grande variété de prix qui peuvent le rendre accessible à un plus large public. 

Moins de stigmatisation sociale que le tabagisme

Actuellement, le nombre de personnes qui fument des cigarettes est à son plus bas niveau. Bien que ce nombre soit encore significatif, il s’agit également du plus faible nombre de fumeurs signalés depuis que les autorités ont commencé à collecter des données en 1965. Depuis lors, les taux de tabagisme ont diminué de 67 %.

Les politiques gouvernementales telles que les zones sans fumée et les facteurs sociaux ont créé une stigmatisation autour de la consommation de cigarettes, les rendant beaucoup moins socialement acceptables qu’elles ne l’étaient par le passé. Ce qui était autrefois considéré comme tendance et à la mode dans les années 60 est maintenant considéré comme profondément pas cool. 

Étant donné que la vapeur s’évapore plus rapidement que la fumée de cigarette, n’a pas une odeur aussi distincte ou désagréable et est généralement plus saine, elle est devenue beaucoup plus socialement acceptable que fumer des cigarettes.  

Acheter vos e-liquides et e-cigs en ligne 

Grace a des sociétés comme Terpy.fr, vous pouvez maintenant acheter les meilleurs e-liquides, des produits certifiés, en ligne. Ce sont des produits de haute qualité au meilleur prix, livrés chez vous en 48 heures.

Tout est donc simple et rapide pour commencer à vapoter facilement !