Comment fabriquer son e-liquide DIY ?

cigarette électronique E-liquide

Si vous vapotez depuis un certain temps, vous en avez peut-être marre de dépenser beaucoup d’argent en e-liquide préfabriqué pour remplir votre vape mod ou vape pen. Peut-être avez-vous des idées excitantes pour une saveur nouvelle et inhabituelle ? La réponse pourrait être de commencer à fabriquer vos propres jus électroniques. Cela peut être très amusant de mélanger vos propres e-liquides, et ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître tant que vous connaissez les bases.

Préparez la nicotine

La première chose à faire avant de préparer votre premier e-liquide est de déterminer la concentration de nicotine que vous devez utiliser. Une fois que vous savez à quel point vous voulez qu’il soit fort, vous devrez déterminer la quantité de nicotine nécessaire. Vous pouvez le faire en déterminant le nombre de milligrammes de nicotine dont vous aurez besoin.

Transférer la nicotine dans la bouteille

Vous êtes maintenant prêt à transférer votre nicotine dans la bouteille. À l’aide d’une seringue propre, vous devrez extraire la bonne quantité de votre contenant de nicotine. Il est assez difficile d’obtenir la quantité précise dans votre seringue, alors assurez-vous de prendre juste un peu plus de nicotine que nécessaire, puis repoussez le piston jusqu’à la bonne marque. Gardez votre seringue pointée vers la nicotine pendant que vous appuyez sur le piston afin qu’aucune nicotine diluée ne soit gaspillée.

Préparer la saveur

L’étape suivante consiste à ajouter un peu de saveur. Il est généralement recommandé d’avoir une dilution à 10% pour les saveurs électroniques. C’est idéal pour une cigarette électronique avec recharge jetable. Vous aurez également besoin d’une seringue propre pour mesurer puis transférer le concentré d’arôme dans la bouteille. Vous le ferez exactement de la même manière que vous l’avez fait avec la nicotine. Gardez à l’esprit que les concentrés d’arômes sont compliqués et qu’ajouter plus de saveur dans votre e-liquide peut en fait aggraver le goût.

Imprégnez votre e-liquide

La dernière étape consiste à infuser votre e-liquide. Vous voudrez peut-être commencer à vapoter votre nouvelle recette immédiatement, cependant, trop souvent, vous découvrirez que la saveur n’est pas tout à fait ce à quoi vous vous attendiez si vous la vapotez tout de suite. Tout comme un bon vin, lorsque les e-liquides sont laissés infuser pendant un certain temps, les saveurs peuvent se développer correctement et le résultat est un meilleur goût.