Zoom sur la cigarette électronique avec recharge jetable

e-cigarette

Si vous débutez avec les cigarettes électroniques, le grand nombre de choix disponibles peut être un peu intimidant. Optez-vous pour une e-cigarette jetable ou une cigarette à vapeur rechargeable ? Si vous choisissez cette dernière, faut-il opter pour un clearomiseur ou un cartomiseur ? Les experts offrent une large gamme d’e-cigarettes jetables et rechargeables : il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux…

Les avantages et les inconvénients des cigarettes jetables

Facilement disponible dans les supermarchés et les stations-service (bien que la norme puisse varier énormément) – la cigarette électronique jetable avec un bon e-liquide DIY est le point de départ pour beaucoup de ceux qui cherchent à arrêter de fumer et à se mettre au vapotage. Cette option monobloc agit comme une cigarette : tirez dessus jusqu’à ce qu’elle soit vide, puis jetez-la.

Les cigarettes électroniques jetables sont faciles à acheter et à jeter, tout en étant faciles à utiliser. Vous n’avez pas besoin de toucher au e-liquide, ce qui est idéal pour les débutants en vapotage, mais le coût est plus élevé que les e-cigarettes rechargeables, et vous ne pourrez pas les adapter à vos besoins.

Clearomiseur ou cartomiseur ?

Si vous choisissez une cigarette à vapeur avec un réservoir rechargeable, vous devrez choisir entre un clearomiseur et un cartomiseur. Alors que ces deux contenants rechargeables pour e-liquide font le même travail, un cartomiseur utilise un matériau de remplissage absorbant pour contenir le e-liquide DIY, tandis qu’un clearomiseur maintient le liquide dans un réservoir transparent.

Les cartomiseurs sont généralement moins chers que les clearomiseurs et dureront plus longtemps. Cependant, ils peuvent être un peu délicats au début et n’ont pas autant de saveur ou de gorge. Les clearomiseurs sont disponibles dans une large gamme de couleurs et sont faciles à remplir et offrent un goût plus fort que les cartomiseurs. Cependant, vous paierez plus pour le privilège.