Vous avez besoin de remplir le réservoir de votre cigarette électronique et vous vous demandez comment procéder. Alors, deux possibilités s’offrent à vous. En effet, certains modèles d’e-cig se remplissent par le bas. Pour procéder, ôtez la cartouche du socle. Cela vous donne accès à un petit bouchon. Tirez-le délicatement. Remplissez ensuite le réservoir tout en assurant que l’e-liquide ne déborde pas. Cela fait, remettez le capuchon puis le cartouche.
Si votre e-cigarette se remplit par le haut, commencez par enlever le Top Cap. Cette étape se fait soit en dévissant ou en coulissant le top cap. Une fois que vous avez accès au trou, remplissez délicatement au risque de voir l’e-liquide déborder. Après le remplissage du réservoir, revissez ou remettez le top cap à sa place. Pour le remplissage par le bas, assurez-vous de ne pas verser d’e-liquide dans le trou situé au centre de l’appareil. Celui-ci fait office de cheminée dans laquelle passe la vapeur.
Quand et comment remplir une cigarette électronique ?
Nombreux sont les vapoteurs qui se demandent sur le moment idéal pour le remplissage de la cigarette électronique. Alors, il convient d’y procéder avant que le réservoir soit à sec. Il faut éviter que la mèche de coton soit entièrement sèche. Autrement, vous ressentirez le dry hit quand vous vous servez de votre appareil.
Le dry hit, c’est un goût de brûler. Vous l’obtenez quand la mèche n’est pas suffisamment imbibée d’e-liquide. Le dry hit nuit considérablement la qualité de la vape. Il risque également de détériorer votre e-cig puisque la résistance fonctionne à vide. C’est pour cette raison qu’il est important de vérifier régulièrement son pyrex afin de connaître le niveau de liquide disponible.
Heureusement, la plupart des réservoirs de cigarettes électroniques sont fabriqués en pyrex. Il est ainsi facile pour vous de vérifier la quantité d’e-liquide. Si tel n’est pas le cas, il existe quelques indices vous permettant de savoir le moment idéal pour recharger une cigarette électronique. C’est, par exemple, le cas si vous ressentez un léger goût de brûlé ou si vous avez une vapeur moins dense.
Les autres conseils importants
Pour bien remplir votre e-cig, il existe d’autres conseils importants. En effet, assurez-vous que le réservoir soit suffisamment rempli au risque d’avoir le dry hit.
Faut-il nettoyer le clearomiseur avant le remplissage ? La réponse est non. Vous n’avez pas besoin de nettoyer le clearomiseur avant de recharger votre e-cig. Cependant, le nettoyage s’impose si l’arôme du nouvel e-liquide est différent du précédent. En effet, le mélange de saveurs risque d’être désagréable.
Sachez également que pour prolonger la durée de vie de votre appareil, pensez à nettoyer régulièrement le clearomiseur. L’idéal serait de faire cette opération tous les 15 jours.
Dans le cas où vous ne vous servez pas de votre e-cigarette pendant plus d’un jour, ne vous étonnez pas d’avoir des fuites de liquide au niveau des arrivées d’air dans le cas où ces dernières se situent en bas. Cela est tout à fait normal. Cela est dû au coton qui se remplit progressivement. Les fuites sont dues à l’excès. Pour éviter cela, pensez à boucher les arrivées d’air durant le moment où vous n’utilisez pas votre équipement de vapotage.