Comment bien conserver son flacon d’eliquide ?

cigarette électronique E-liquide

Les personnes qui roulent leur cigarette avec du tabac frais doivent impérativement se focaliser sur la conservation. Si cette dernière n’est pas celle escomptée, il y a de grandes chances pour que l’expérience soit entachée.

Nous vous conseillons alors d’être aussi attentifs lors de l’utilisation d’un e-liquide. Ce dernier ne doit pas être négligé, car la conservation pourrait aussi entacher les saveurs en bouche. Dans la plupart des cas, il faut respecter une température. 

flacon eliquide

Un flacon eliquide doit être conservé à une certaine température

Vous ne pouvez pas stocker votre e-liquide au réfrigérateur par exemple, la température sera beaucoup trop faible. Les professionnels ont tendance à conseiller une conservation à température ambiante.

Le mercure peut alors osciller entre 14 et 20 degrés, cela permet de garder toutes les saveurs dans les meilleures conditions. D’autres conseils sont à prendre en compte pour que votre e-liquide ne perde pas de sa superbe lorsque vous l’utiliserez avec votre cigarette électronique. 

  • Placez votre flacon dans un placard en le laissant bien droit, cela évite au liquide de se renverser.
  • Fermez bien le bouchon et évitez de laisser votre e-liquide à la lumière. 
  • Il aura tendance à détester les rayons du soleil directs. 

Si vous respectez l’ensemble de ces recommandations, il y a de grandes chances pour que votre flacon soit parfaitement conservé. En parallèle de la température, vous devez aussi vous attarder sur la possibilité de le garder pendant plusieurs mois. À chaque fois, les fabricants ont tendance à partager leurs conseils, il faut donc les suivre avec une réelle précision. 

Il faudra donc garder un e-liquide fermé pendant deux ans au maximum. Le bouchon ne devra pas être ouvert pour que l’intérieur ne soit pas altéré. À partir de la fabrication, il ne perdra donc pas de son intensité ou encore de son efficacité. Par contre, si vous avez un flacon ouvert, il faudra le consommer rapidement. 

Quelle quantité choisir par jour pour un e-liquide sans altérer la qualité ? 

La quantité aura tendance à être impactée par les besoins journaliers. En effet, certaines personnes pourront consommer 2 ml par jour alors que d’autres utiliseront une telle quantité par semaine. Cela aura une incidence sur la conservation des e-liquides et sur le prix. 

Si vous avez tendance à être un petit consommateur, optez pour des flacons de 10 ml au maximum, vous pourrez les consommer rapidement en 5 semaines par exemple. Il faudra éviter d’opter pour des contenants de 50 ml puisque la conservation pourrait être altérée. 

Choisissez par exemple un flacon de cette quantité uniquement si vous êtes un gros consommateur. Vous pourrez avoir besoin de 2 ml par jour pour combler vos attentes. La conservation dans ce cas de figure dépend essentiellement de vos besoins journaliers.

Il faudra bien les connaître en amont pour être certain de prendre les bonnes décisions. Vous aurez toujours le meilleur rapport qualité/prix par rapport à vos e-liquides et vous ne serez pas déçu par votre expérience utilisateur.