La nicotine est principalement extraite de la plante de tabac Nicotiana Tabacum, elle peut également être trouvée à de très faibles doses dans certains aliments courants tels que les tomates et les pommes de terre. Pour choisir le taux de nicotine, voici quelques informations que vous devrez connaitre.
Que signifient les niveaux de nicotine ?
La quantité de nicotine dans un e-liquide s’écrit généralement en nombre de milligrammes (mg). C’est important pour bien choisir sa cigarette électronique. Les plus courants sont 3 mg, 6 mg, 12 mg et 18 mg. Si vous préparez votre propre jus de vape, cela permet de calculer très facilement la quantité de nicotine à ajouter. Ce qui embrouille souvent les gens, c’est le fait qu’il ne s’agit pas du nombre total de mg dans la bouteille mais du nombre de mg (milligrammes) de nicotine dans chaque ml (millilitre) de liquide. Il peut parfois être vu écrit en mg/ml (par exemple 3mg/ml).
Si la bouteille est plus grande, la teneur en nicotine du liquide reste la même, seulement vous en avez une plus grande quantité. Parfois, la concentration de nicotine est exprimée en pourcentage (bien que cela soit de moins en moins courant). Cela vous indique quel pourcentage du liquide est de la nicotine.
- Au lieu de 3mg, vous verrez 0,3%
- Au lieu de 6mg, vous verrez 0,6%
- Au lieu de 12mg, vous verrez 1,2%
Comment choisir le dosage de nicotine qui me convient ?
Toutes les suggestions suivantes sont basées sur l’expérience, mais peuvent être adaptées selon vos préférences personnelles. N’hésitez pas à ajuster et à expérimenter pour trouver l’e-liquide qui vous convient.
Choisir le bon niveau de nicotine signifie que vous vous sentez satisfait et que vous êtes beaucoup moins susceptible de revenir à l’ancienne habitude de fumer. Il est généralement recommandé de commencer avec un niveau de nicotine inférieur et d’augmenter la force si vous en avez besoin, car c’est plus sûr et plus facile.
Bien que le vapotage imite la sensation de fumer, il est différent et la quantité de nicotine que vous inhalez est différente. Même les gros fumeurs constatent souvent qu’ils n’ont pas besoin d’une concentration élevée de nicotine dans leur vape.