Lorsque vous vous trouvez au comptoir de n’importe quel magasin de vapotage et que vous regardez les formes et les saveurs apparemment innombrables d’e-liquides sur les étagères, passer du tabagisme au vapotage peut sembler intimidant. Mais il y a de l’aide à portée de main – nous sommes là pour vous aider à déterminer le type de e-liquide qui répondra à vos besoins.
Focus sur les ingrédients
Savoir repérer les signes de qualité est crucial pour trouver un mélange de saveurs qui vous convient afin d’avoir la cigarette électronique idéale. La première chose à savoir est que votre produit provient d’un marchand réputé, recherchez les signes indiquant que le produit est réglementé. En règle générale, les e-liquides contiennent les ingrédients de base propylène glycol (PG) et glycérine végétale (VG) dans des proportions variables. Le PG et le VG sont tous deux non toxiques et se trouvent couramment dans les produits alimentaires. Le PG est souvent utilisé comme arôme et comme ingrédient dans les colorants alimentaires.
Arôme e-liquide
L’une des premières choses à considérer est la saveur du liquide que vous allez acheter. Vous avez le choix parmi un si grand choix, de la menthe au menthol en passant par le tabac et toutes sortes de saveurs fruitées et sucrées. Il va sans dire que la plupart du temps, choisir une saveur que vous aimez demandera beaucoup d’essais et d’erreurs, et souvent, les gens essaient de nombreuses options différentes avant de trouver une préférée. Il n’est pas rare que les personnes qui débutent dans le vapotage s’en tiennent aux saveurs du tabac pour commencer. De nombreux fabricants d’e-liquides ont essayé de reproduire étroitement la saveur des marques de tabac populaires et leurs e-liquides sont connus pour imiter le goût d’une vraie cigarette.
Sels de nicotine vs nicotine ordinaire : quelle est la différence ?
Vous verrez souvent des e-liquides annoncés comme contenant des sels de nicotine, plutôt que de la nicotine ordinaire (autrement appelée nicotine à base libre). Pour éliminer une idée fausse commune, les sels de nicotine ne contiennent pas de sel de table – ils ne rendent pas votre e-liquide salé. Le sel, dans ce cas, fait référence à la composition chimique de la nicotine. La nicotine à base libre et les sels de nicotine sont sûrs à utiliser, la principale différence est que les sels de nicotine contiennent de l’acide benzoïque ou de l’acide citrique, ce qui permet un coup de gorge plus doux. Si vous trouvez le vapotage un peu dur, les sels de nicotine pourraient être une bonne alternative à la nicotine à base libre.