succès de la cigarette électronique dans le monde

Le succès de la cigarette électronique

La cigarette électronique est devenue un phénomène de mode en plus d’être un substitut de la cigarette traditionnelle sans les effets néfastes. Les diverses marques font en effet preuve de créativités afin d’attirer les consommateurs si bien que les originalités et fantaisies en tous genres affublent les cigarettes électroniques. Parmi les plus tendances figurent les cigarettes électroniques colorées.

Désormais, la cigarette n’est plus vue de la même façon qu’il y a quelques années. En effet, grâce à la cigarette électronique,  de nombreuses personnes peuvent s’offrir le luxe de fumer ou plutôt de « vapoter » dans les lieux publics, dans les restaurants, les bars, sur la plage, … En effet, elles sont saines, sans fumée ni les autres substances nuisibles. Et la cigarette électronique s’arbore encore plus fièrement lorsqu’elle est dotée d’un look flashy et tendance.

Il existe effectivement de nombreux modèles qui font objet d’accessoires de mode comme la cigarette électronique rouge ou rose pour les femmes, mais aussi bleue, noire ou encore brune pour les hommes. Certaines sont même dotées de motifs dorés ou argentés pour donner encore plus de style. Il y a donc les modèles cool et mode mais aussi les modèles chics et classes.

Le choix de cigarettes électroniques est vaste sur le marché. Et le fait qu’elles soient un phénomène de mode donne un côté ludique à la chose.

Le succès de la cigarette électronique est évident. Depuis un certain temps, sa vente a réellement flambée et partout dans le monde, la tendance est lancée, la cigarette électronique est devenu le nouveau gadget à la mode. On la voit aux mains des plus grandes stars mais aussi de monsieur et madame tout le monde.

succès de la cigarette électronique apparition

Beaucoup avouent même avoir arrêté la cigarette traditionnelle depuis que la cigarette électronique est devenue autant accessible. Mais ce succès, a-t-il un revers ? Outre les débats sur son inoffensivité ou encore sa vraie vocation, qu’est-ce que ce succès a comme conséquences ?

Le succès de la cigarette électronique

La chute des ventes de cigarette traditionnelle

Les cigarettes électroniques ont pris un essor considérable depuis leur apparition sur le marché jusqu’à aujourd’hui. Le gadget anti-tabac est en effet un franc succès auprès de la masse populaire même si des polémiques tournent autour de lui. L’industrie du tabac fait alors, depuis quelques temps, face à une sérieuse concurrence qui ne fait que s’agrandir pour l’instant vu qu’aucune législation sur les cigarettes électroniques n’a encore été mise en place.

Ainsi, l’e-cigarette est considéré comme un bien de consommation courante, ce qui fait qu’à peu près tout le monde peut s’en procurer. L’on remarque même des baisses conséquentes de la vente de cigarette sur les marchés actuels. Ce succès est ainsi au détriment de la vraie cigarette, ce qui, d’un point de vue lutte anti-tabac, est une bonne chose. Mais il s’avère que l’industrie du tabac ne compte pas se laisser faire pour autant.

Les nouveaux produits de l’industrie du tabac

C’est alors que les gens de l’industrie du tabac dévoilent peu à peu leurs atouts pour contre attaquer les cigarettes électroniques, fruits de leurs recherches où ils ont dépensés des millions pour développer des nouveaux produits innovants et moins toxiques. Ce sont par exemple des sortes de cigarettes à chauffage doux et non combustible, à base d’e-liquide, comme avec la cigarette électronique mais toujours plus proche des sensations procurées par la vraie cigarette.

succès de la cigarette électronique produit

D’autres nouveautés sont à venir en Europe, comme ce qui se passe déjà ailleurs comme en Australie ou en Italie où de grands industriels comptent dévoiler des produits inspiré des produits Nespresso. Ainsi, sans consumation, les produits son chauffés doucement au niveau de leur recharge à base de e-liquide contenant entre autres du tabac. La commercialisation partout dans le monde est déjà sur le point de se faire et ironie du sort, les cigarettes électroniques, malgré leur succès, a déjà engendré une sérieuse concurrente qui n’est autre que ceux qui la considèrent comme concurrente.

Le succès de la cigarette électronique : dans les monde

En faisant un petit tour d’horizon partout dans le monde, l’on s’aperçoit qu’au Royaume Uni par exemple, Nicoventure, la filiale pharmaceutique de British American Tobacco, vient de lancer une cigarette électronique appelée Vype. La même entreprise prévoit aussi un autre dispositif à base de vrai tabac mais pour inhalation pour l’année à venir.

Il y a également Philip Morris International qui est en préparation du lancement de trois produits du même type que les dispositifs à chauffage doux et un autre inspiré de la cigarette électronique à système de vaporisation. De même, Imperial Tobacco Group va commercialiser ses premiers dispositifs à tabac en 2014 et compte en même temps acheter Dragonite, la société qui revendique le brevetage de la cigarette électronique. Tant d’autres entreprises du tabac prévoient déjà ce type de nouveaux produits pour contrer le succès de la cigarette électronique et l’on se doit ainsi de se rendre à une évidence : cette lutte anti-tabac est encore loin de se terminer malgré une cigarette électronique ayant déjà fait ses preuves.