Une personne utilisant une cigarette électronique

Qu’est-ce qu’une e-cigarette et comment fonctionne-t-elle ?

e-cigarette

Que vous soyez simplement curieux ou que vous cherchiez à passer au vapotage, nous examinons ce qui compose une e-cigarette et comment elle fonctionne. Les e-cigarettes ont rapidement gagné en popularité, à tel point qu’il en existe beaucoup plus d’itérations que depuis leur création en 2003.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

Les e-cigarettes sont des appareils électroniques utilisés pour vaporiser du e-liquide. Elles ont été créées comme une alternative au tabagisme, en fournissant de la nicotine par l’inhalation de vapeur, plutôt que par l’inhalation de la fumée, beaucoup plus nocive, des cigarettes. La fumée de cigarette contient des milliers de produits chimiques cancérigènes nocifs qui peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé, dont le cancer. Et cela ne se limite pas à la personne qui fume, les personnes qui inhalent la fumée secondaire, conséquence du fait que quelqu’un fume autour d’elles, inhalent également ces substances cancérigènes nocives. Si vous décidez de passer au vapotage, alors achetez votre matériel de vape sur www.arsenevalentin.com.

Les e-cigarettes, quant à elles, sont des appareils alimentés par des piles qui ne contiennent aucun des produits chimiques nocifs associés aux maladies liées au tabagisme, car elles ne produisent pas ces substances cancérigènes telles que le monoxyde de carbone et le goudron.

De nombreuses personnes affirment que le vapotage et les e-cigarettes sont un excellent moyen d’aider les fumeurs à arrêter de fumer en offrant une expérience similaire à celle des cigarettes traditionnelles. Au Royaume-Uni, le NHS et bon nombre de nos organes directeurs soutiennent le vaping comme une alternative moins nocive au tabagisme, et soutiennent donc l’utilisation des e-cigarettes comme aide au sevrage tabagique aux côtés d’autres TRN (thérapies de remplacement de la nicotine).

Comment fonctionne l’e-cigarette ?

Ces appareils fonctionnent simplement en transformant un liquide contenant de la nicotine (E-Liquide) en une vapeur qui peut ensuite être inhalée. L’e-liquide est composé principalement de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale), auxquels sont ajoutés des arômes et de la nicotine, bien que certains e-liquides ne contiennent pas de nicotine. Tous les ingrédients utilisés dans le jus de vape doivent être de qualité alimentaire et sont hautement réglementés pour garantir qu’aucun ingrédient nocif ou illégal n’est utilisé. Selon le dispositif, il suffit d’inhaler pour l’activer ou, dans certains cas, d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche.

Une fois l’appareil allumé, un courant électrique passe dans l’élément chauffant pour vaporiser le e-liquide en contact avec celui-ci. Celui-ci passe ensuite dans l’atomiseur et l’embout buccal pour être inhalé. Les cigarettes électroniques fonctionnent avec de nombreuses variables, notamment l’admission d’air, le débit d’air, la puissance, la résistance et bien d’autres encore, qui offrent toutes différentes expériences de vapotage. Par exemple, une e-cigarette avec un wattage plus élevé mais une faible résistance est susceptible de créer de plus gros nuages et des saveurs plus fortes, car elle vaporise plus d’e-liquide en une seule bouffée. Les appareils avec un flux d’air plus étroit ont un tirage beaucoup plus restreint, ce qui les rend plus proches de la sensation de fumer une cigarette.