Cigarette électronique et santé image

Cigarette électronique et santé

Arrêter de fumer est toujours autant difficile en dépit du nombre d’innovations en matière de lutte contre le tabagisme de ces dernières années. La plupart de ceux qui ont essayé d’arrêter  replonge après quelques mois.  La lutte curative n’est donc pas toujours évidente malgré les diverses solutions proposées. Il s’agit entre autres des patchs, des gommes à mâcher, de l’acupuncture, de l’hypnose, et même de l’ablation de l’hypothalamus.

L’e-cigarette a justement été conçue dans le but de surpasser l’efficacité de ces méthodes citées précédemment. En général, fumer rime avec danger ; pourtant, la possibilité nous est donnée de fumer en toute sécurité. En effet, la e-cigarette procure les mêmes sensations que la cigarette normale sans les méfaits. De plus, elle apporte une sensation de bien être au fumeur. Elle offre les avantages qui suivent :

Cigarette électronique et santé

Elle ne contient ni tabac, ni goudron, ni substances cancérigènes. Le principal atout de cette innovation est donc d’ordre sanitaire. Elle permet d’éviter tout risque de maladie, sachant que le tabac est l’une des principales causes du cancer dans le monde.  Même en présence de nicotine, il est possible de choisir son dosage car elle existe dans différentes teneurs. On peut donc réduire facilement et progressivement la dose jusqu’à ne plus en prendre du tout.

Cigarette électronique et santé photo

D’autant plus que la nicotine est vaporisée au lieu de bruler, fini les odeurs incessantes de l’haleine. Par la même occasion, la cigarette électronique vapeur élimine le risque de maladies pour les fumeurs passifs c’est-à-dire qu’elle peut être fumée, non seulement sans nuire à notre propre santé mais aussi sans nuire à celle des autres. Si tels sont les bénéfices de la cigarette électronique sur la santé physique, le moral y joue pour beaucoup. En effet, tout se passe dans la tête : le fumeur ayant toujours l’impression de fumer, son moral reste au beau fixe et par conséquent n’atteint pas sa santé physique.

Cigarette électronique et économie

La e-cigarette est également bénéfique pour votre portefeuille. Son prix revient à 70% moins cher que la cigarette traditionnelle. Une recharge équivaut à un paquet de 20 cigarettes et coûte à peine 2 € à peu près .De plus, il n’y a plus besoin d’utiliser un briquet et vous pourrez garder sans problèmes pour plus tard une cigarette à moitié entamée sans avoir à la jeter ; ce qui la rend encore plus économique.

Cigarette électronique et santé présentation

Cigarette électronique et environnement

Enfin, et sûrement pas le moindre, vient le point sur l’environnement. D’abord, avec l’e-cigarette, les interdits n’ont plus lieux d’être. La fumer dans les endroits publics est permis car elle ne contient pas de tabac et on ne les allume pas. La fumée est donc inexistante, ce qui évite les odeurs qui collent aux vêtements, aux meubles, dans la voiture ou encore au bureau.

Puisqu’on ne l’allume pas, l’on réduit également les mégots de cigarettes jetés dans la nature et les risques d’incendie. La vapeur qui s’en dégage est d’autant moins nuisible à la couche d’ozone que la fumée émanant des tabacs ordinaires.