La cigarette électronique résolution

La cigarette électronique : résolution

Chaque début d’année est l’occasion rêvée pour faire des résolutions. Parmi les plus populaires se trouve celle-ci : arrêter de fumer. Tous essaient avec enthousiasme mais la plupart replongent au bout d’un certain temps. Il s’agit dans ce cas d’efforts en vain. Voici une idée résolution pour 2012 assez particulière mais qui sera sûrement tenue : passer à la cigarette électronique.

La cigarette électronique est un moyen assez particulier pour arrêter la cigarette traditionnelle. En effet, l’e-cigarette présente les mêmes caractéristiques que cette dernière à la différence qu’elle ne présente aucun danger sur la santé. Le gout ainsi que  les sensations sont les mêmes toutefois, la cigarette électronique est sans fumée mais présente plutôt à la place de la vapeur. Elle est alors non seulement favorable à la santé de celui qui l’adopte et son entourage mais aussi pour l’environnement.

La cigarette électronique

Les fumeurs peuvent se réjouir de pouvoir encore s’adonner à leur plaisir quotidien de « fumer » sans toutefois avoir peur des conséquences néfastes grâce à la cigarette électronique ; il existe même des cigarettes électroniques jetables. De plus, cette dernière n’est en aucun cas interdite en public et est plus rentable. Pour 2012, il est donc tant de passer à la cigarette électronique, un pari qui risque d’être tenue tout en y prenant plaisir. Il est maintenant possible d’arrêter de fumer sans contraintes.

Dans le but d’aider les fumeurs à mieux lutter contre les cigarettes classiques et à réduire le taux des maladies généré par ces dernières, les cigarettes électroniques ou les e-cigarettes envahissent le marché et ont attiré un grand nombre de fumeurs. Il est alors à savoir que pour une meilleure utilisation de ces cigarettes électroniques et pour un confort optimal, des kits et accessoires sont indispensables.

Les kits indispensables pour l’e-cigarette

Totalement différent des cigarettes ordinaires, l’e-cigarette a besoin de quelques kits pour bien fonctionner. Une batterie rechargeable est alors le premier accessoire à ne pas omettre. Elle mesure environ 60 mm et son autonomie varie selon la fréquence de son utilisation. L’e-cigarette peut fonctionner jusqu’à plusieurs heures pour un temps de chargement de moins d’une heure. Pour pouvoir recharger la batterie, elle doit être équipée d’un chargeur secteur. il ne faut pas également oublier le flacon e-liquide à mettre dans l’atomiseur pour pouvoir fumer en toute liberté. Ces accessoires sont les minimums à avoir pour le bon fonctionnement d’une cigarette électronique.

Les kits optionnels pour l’e-cigarette

Les kits USB comme la batterie USB, le chargeur USB, la prise adaptateur USB et la prise adaptateur USB allume cigare pourront être très utiles pour les personnes qui sont généralement devant leur ordinateur ou également dans le véhicule.  Le boîtier de transport et de rechargement vous aidera à ranger vos e-cigarettes sans les abimer. Vous pouvez également opter pour les cordons allume cigare, les cartouches vierges ou les cartouches pré-remplies  dans l’usage de votre e-cigarette.

Comme des milliers d’autres Français, Carla Bruni – Sarkozy ne s’en cache pas et avoue être accro à la cigarette électronique. Cette dernière étant un substitut de la cigarette traditionnelle sans toutefois les produits toxiques et dangereux qu’elle contient fait sensation auprès des fumeurs. Carla Bruni étant elle-même une grande fumeuse, a adopté la cigarette électronique afin d’assouvir ce vilain défaut à tel point qu’elle en est devenue une vraie adepte.

Mme Sarkozy Carla Bruni adore sa cigarette électronique

Les avantages de la cigarette électronique

la cigarette électronique Carla Bruni – SarkozySi l’ancienne première dame et célèbre chanteuse Carla Bruni – Sarkozy a craqué pour la cigarette électronique c’est pour ses nombreux avantages indéniables. Il s’agit en effet d’un gadget sensé remplacer la cigarette traditionnelle en procurant alors les mêmes effets et sensations, voire même plus grâce aux divers parfums et goûts que la cigarette électronique peut offrir, sans toutefois les mauvais côtés de la cigarette ordinaire.

La cigarette traditionnelle ne contient ni goudron ni les autres substances dangereuses pour la santé que contiennent la vraie cigarette ; elle n’est d’ailleurs pas combustible et ne produit donc aucune fumée, et évite ainsi les éventuels incendies et protège l’environnement.

La cigarette électronique est rechargeable à l’aide des e-liquides qui, en utilisation de celle-ci, deviennent de la vapeur.

Ces e-liquides peuvent être à plusieurs goûts agréables en bouches, allant de celle de la cigarette traditionnelle basique aux plus originales comme les gouts de chocolat, de pomme, … et bien d’autres.

Un autre avantage de la cigarette électronique réside dans son design. Il s’agit en effet d’un vrai accessoire de mode qui peut à la fois faire objet de bijou et passer inaperçue en temps voulu. Enfin, malgré un prix à l’achat un peu plus onéreux que la cigarette ordinaire, la cigarette traditionnelle est très économique à long terme.

 

La cigarette électronique et les célébrités

Monsieur et madame tout le monde a déjà adopté la cigarette électronique et l’on s’aperçoit que de plus en plus de personnes sont vues en compagnie de ce petit gadget dans les rues. Les célébrités y sont un peu pour quelque chose à l’instar du célèbre acteur Léonardo DiCaprio ou encore Katherine Heigl, Mélanie Laurent, Ron Wood et tant d’autres encore. La dernière en date devenue accro à la cigarette électronique est ainsi la fameuse épouse de l’ancien président de la république française, Carla Bruni – Sarkozy. En donnant une interview au New York Times, elle a avoué son addiction récente à ce gadget accessoire de mode substitut de la cigarette électronique que tout le monde s’arrache. Il faut bien avouer que la cigarette électronique a tout de même de quoi séduire vu ses nombreuses avantages.

la cigarette électronique Carla Bruni Sarkozy

La dépendance à la cigarette électronique

L’ancien mannequin et actuelle chanteuse Carla Bruni Sarkozy adore sa cigarette électronique. Son e-liquide de cigarette électronique préférée est celle avec un goût menthe qu’elle qualifie de « délicieux ». Ainsi, malgré les nombreux avantages que vantent les marques de cigarettes électroniques, Carla Bruni pense qu’il n’y a rien qui puisse être aussi bon sans avoir son petit côté négatif. D’ailleurs, elle avoue en être dépendante, ce qui n’est forcément pas mauvais mais cela laisse à réfléchir si ce gadget sensé aider à arrêter de fumer n’en ferait que remplacer l’objet de dépendance. De plus, même si les preuves ne sont pas encore concrètes et claires, les chercheurs ainsi que certains médecins restent sceptiques quant à la nocivité totale  de l’e-cigarette. En attendant, les pneumologues ont pris position en étant en faveur de la cigarette électronique. Il faut tout de même dire qu’aucune thérapie ni autre moyen de sevrage n’a fait en sorte que la consommation de tabac ait baissé autant