e-pipes image

Les E-pipes ou cigare électronique

Les fabricants des cigarettes électroniques ne cessent d’impressionner les vapoteurs qu’ils soient dépendants ou pas. Allant du cigare électronique (e-pipes) classique au fameux Boyard au goût de la Havane cubain pour arriver jusqu’à la mise en vente des cigares d’élégances qui sont les célèbres Pipes.  Avec une  conception technologique identique à celle des autres gammes des e-cigarettes, les e-pipes se distinguent par son élégance et son style raffiné.

Mais il faut souligner qu’il est impératif de mettre la batterie en charge pendant une durée moyenne de 10 heures avant  sa première utilisation, ceci afin de profiter pleinement de sa capacité mentionnée. Le coffret complet de cette merveille comprend le corps en bois de la pipe, deux batteries rechargeables, un chargeur USB  ainsi que deux cartouches cartomiseurs.

Du coup, les adeptes reçoivent en leurs mains avec ce coffret, une vraie pipe de luxe, et par opposition à son homologue traditionnel, notre fruit de la science est loin d’être toxique.

e-pipes photo

Par la suite on va citer et détailler quelques exemples des e-pipes disponibles actuellement sur le marché. Nous vous abordons ci-après leurs particularités respectives afin de vous guider dans votre choix de pour votre noble sieste.

Commençons par la Mini Pipe de Tabactronique. Elle est connue sous son diminutif commercial « Mini Pipe électronique »  et est conçue avec les modèles à switch manuel. La date de son premier test était en mois de septembre 2009. Elle est actuellement vendue à un prix de 74,99€. Elle est réputée par :
•    L’autonomie de sa batterie modèle 14250 facilement chargeable.
•    Sa légèreté, avec seulement 37,10 g de poids pour 113,04 mm de longueur et un corps de 26 mm de diamètre.
•    Une qualité de finition digne d’un grand art.

Le kit des e-pipes

Son kit comprend le corps de la pipe, l’atomiseur, 2 batteries avec un chargeur secteur, une boite de 5 cartouches aromatisés dont : blond, menthe, pomme et cerise. Pour compléter le coffret, un manuel d’utilisation en version anglaise, vous servant de guide sera fourni.

Ensuite, on a le Modèle E-pipe RS 888 ou le Lady-Pipe de Smoke juice. Son coffret différencie avec celui du précédent par son chargeur de type mural. Il est connu par sa facilité d’utilisation. Son atout repose sur le volume de fumée abondante produit par son atomiseur, qui produit une sensation identique à celle d’une vraie pipe. C’est le modèle le plus adapté à la gente féminine.

e-pipes kit

Enfin, on a le Modèle 601 d’Econolope. Celui-ci est un peut lourd par rapport aux autres sus cités. En effet, il pèse aux environs de 81 g  et atteint même la barre de 100 g  avec les accus et recharges. Cette lourdeur est due à sa longueur qui est de l’ordre de 15 cm et son diamètre à 3.5 cm. Ce gros gabarit devient l’une des forces majeures de la pipe 601 car sa taille est très proche de celle d’une pipe habituelle.

Quelque soit le modèle avec les e-pipes vous revivez  le passé mais cette fois ci,  la nostalgie est à zéro toxique