nouvelle invention e-cigarette

Une nouvelle invention de l’ère permettant d’arrêter de fumer

Une nouvelle invention de l’ère permettant d’arrêter de fumer

On est tous conscient de tous les effets néfastes engendrés par l’acte de fumer. Désormais, arrêter de fumer n’est pas du tout un objectif facile à atteindre. Il nécessite beaucoup de volonté, de patience et de motivation surtout pendant les périodes de rechute. Grâce à la nouvelle invention du monde du tabac, la cigarette électronique, les fumeurs peuvent continuer à fumer de manière plus saine.

Pour rappel, la cigarette électronique est une nouvelle invention électronique qui, contenant ou non de la nicotine, a été élaborée à partir des composants non-nocifs à l’organisme. La cigarette électronique est structurée d’un petit cylindre en métal inoxydable dont la forme s’apparente à la véritable cigarette. Elle est constituée d’une batterie au lithium, d’un micro circuit électronique, d’un senseur de haute sensibilité et d’une cartouche de vaporisation composée d’un inhalateur et d’un réservoir amovibles. Le réservoir contient le liquide aromatisé prêt à se mélanger avec l’air inspiré pour s’évaporer. Une diode lumineuse se situe à l’extrémité du tube et simule la combustion.

nouvelle invention apparence

Le système utilisé

Le système utilisé consiste à reproduire le goût du tabac et simuler de la fumée. Aucune vraie combustion, responsable de l’émission de goudron, de monoxyde de carbone et des autres 4000 substances chimiques et cancérigènes, ne se produit. De plus, ce produit n’occasionne ni de tabagisme passif pour l’entourage ni de pollution pour l’environnement. La différence majeure entre la cigarette électronique et la cigarette habituelle c’est qu’elle peut être consommée partout dans les lieux publics. L’e-cigarette ou inhalateur électronique permet aux utilisateurs de retrouver les sensations qu’ils éprouvent quand ils fument une vraie cigarette. Et ce, sans pour autant détruire leur santé et celle de leur entourage.

Le liquide de substitution au tabac contenu dans la cartouche de vaporisation renferme des produits utilisés dans la majeure partie de fabrication alimentaire (arôme artificielle, glycerol, Alpha-Inone, 2,5-Dimethylpyrazine, Lialool…).  De ce fait, la cigarette électronique ne représente aucun danger pour l’Homme. Il existe entre autre des appareils du même rang que la cigarette électronique : e-cigare, e-pipe, e-cigarette jetable. Ces produits diffèrent selon leur taille, leur goût et leur aspect esthétique.

nouvelle invention photo

Maintenant que vous êtes conscients du danger lié à l’absorption des goudrons et des substances cancérigènes produits par la cigarette conventionnelle, changez votre façon de fumer et optez pour la cigarette électronique. La cigarette électronique vous aide à garder le plaisir de fumer tout en limitant de vous empoisonner et de vous intoxiquer.

La cigarette électronique Pour les personnes dépendantes à la nicotine, privilégiez les cigarettes électroniques aux proportions moyennes et/ou élevées de nicotine (11 mg et 16mg). Il existe également des faibles dosages en nicotine allant de 0 à 6mg, à vous le choix ! Pour les proportions existantes, sachez que le taux de nicotine dans une cartouche est inférieur à 20 cigarettes classiques. Ce qui est encore un atout indéniable pour la cigarette électronique.

Pour au moins une fois dans votre vie, commencez à protéger l’environnement et fumez sainement en limitant les fumées gênantes et polluantes dégagées par la cigarette normale.