cigarette électronique et le propylène Glycol image

La cigarette électronique et le propylène Glycol

La cigarette électronique est une alternative saine bien pensée pour aider les fumeurs à se séparer de leur cigarette classique qui est réputée par sa toxicité et ses effets nocifs à la santé. On a pu constater que dans cette condition, la cigarette électronique ou l’e-cigare a su bien maitriser son rôle. C’est ce qui lui a permis d’acquérir une place importante aussi bien chez les vapoteurs que chez les organismes destinés à la protection de l’environnement et de la santé. Car s’il est formellement interdit de fumer de cigarettes classiques dans les endroits publiques (restaurant, cinéma, etc.), l’e-cigarette quant à elle est mieux tolérée en publique, ce grâce à l’absence d’odeur et de fumée polluants comme gênants.

La cigarette électronique et le propylène Glycol : Présentation

cigarette électronique et le propylène Glycol photo

Ainsi depuis quelques années, les concepteurs de  cigarette électronique ne cessent  d’évoluer leurs produits tant  sur le plan technique que physique afin de pouvoir créer des produits qui sont capables d’aider les gens à se débarrasser de leurs taux importants en nicotines. Mais malgré tout, l’e-cigarette, depuis ces derniers temps, a fait l’objet d’une discussion interminable à cause de sa teneur en substance jugée par certains observateurs, toxique : le propylène de Glycol. Le propylène de Glycol qui constitue une partie des cigarettes électroniques crée beaucoup de divergence d’opinion au sein des connaisseurs et vapoteurs. On arrive même à faire appel à des institutions spécialisées en produits chimiques pour régler ce litige.

Cigarette électronique et le propylène Glycol : Composition

Rappelons que le propylène de glycol est un composé organique incolore, presque inodore qui  fait partie des additifs utilisés dans les cigarettes électroniques d’aujourd’hui pour créer des brouillards artificiels comme celui des machines à fumées qui font la merveille des grands spectacles.  Malheureusement, certains observateurs ne voient le propylène de glycol sous cet angle et exposant l’hypothèse d’une substance cancérigène et toxique. Mais pour vous rassurer, voici une autre idée importante sur l’usage de propylène de glycol. Si le propylène de glycol s’avère être si toxique que l’on pense, alors il ne pourrait jamais faire la partie principal de ce qui va nous servir de bien. A l’image des médicaments et des produits de beautés.

cigarette électronique et le propylène Glycol présentation

De plus, c’est un composant souvent utilisé dans les pompes inhalatrices pour l’asthme ayant pour objectif de créer la brume qui libère le médicament essentiel pour le patient asthmatique.  Confirmé par les institutions de recherches spécialisées comme l’INRS ou l’Institut National de Recherche et de la Sécurité, le propylène de Glycol se veut être l’une des alternatives idéales conçues pour amener progressivement les gens fumeurs dans le droit chemin.

Car mieux vaux une bonne dose de propylène de Glycol que les milliers de substances chimiques et fortement toxiques libérés par les cigarettes conventionnelles. Bien que les cartouches renfermant le propylène de glycol soient inoffensives à l’organisme, certains fabricants de renom comme EdSylver et Sedansa optent la solution e-cigare sans propylène de glycol. Ce, afin de mettre un terme à toute sorte de polémique liée à la consommation de cigarette électronique.