cartouche de cigarette électronique image

La cartouche de cigarette électronique

La cartouche de cigarette électronique est le seul élément à acheter (chaque fois qu’elle est terminée), après avoir acheté la cigarette électronique. Chaque cartouche correspond à une e-cigarette spécifique.

Cartouche de cigarette électronique : Contenu

La cartouche d’une cigarette électronique contient le e-liquide, du propylène glycol (PG) et de l’eau.
Selon le choix de la cartouche elle peut aussi contenir de la nicotine à dose variable, et des arômes variés (tabac, chocolat…).
Pour l’enveloppe, la cartouche de la cigarette électronique est en plastique.
La cartouche de l’e-cigarette ne contient donc pas de substances dangereuses pour la santé

Le propylène glycol

Le propylène glycol ou liquide de base est un composant des e-liquide (solution pouvant être aromatisée) qui se trouvent dans la cigarette électronique.

Il est surtout utilisé en tant qu’additif alimentaire. On le rencontre notamment dans la composition des assaisonnements. On le retrouve aussi dans la composition de nombreux produits cosmétiques ainsi que dans le domaine de la fabrication textile.

cartouche de cigarette électronique photo

Sa présence dans la cigarette électronique favorise l’évaporation à faible température. C’est grâce au propylène glycol que les fausses fumées de la cigarette électronique sont produites.
Bien qu’il soit considéré comme inoffensif, il existe aussi actuellement des cigarettes électroniques sans propylène glycol.

Les arômes

Elles sont nombreuses et variées, les plus célèbres sont l’arôme tabac, fruits, chocolat, café, et  celles imitant les arômes des cigarettes à tabac de marque comme Marlboro ou menthol. L’objectif de ces dernières étant d’imiter au mieux possible les saveurs d’une cigarette.
Une boite contient en général 5 cartouches et coute entre 6 et 10 euros

Les types de cartouches Silver Devil

Rappelons que les cartouches des cigarettes électroniques signées Silver Devil sont associées à leur atomiseur pour former un seul composant dont le cartomiseur. Ce qui fait de la cigarette encore plus performante. Avec ce nouveau concept très prometteur, la gamme précédente comme l’ancienne version de Silver Devil fait plus de fumée. Aussi, les bouffées seront importantes et peuvent aller jusqu’à 400 par cartouche, suivant l’utilisation de la cigarette. Pour y parvenir, il est préférable de procéder à une longue inhalation suivie d’une petite taffe d’amorçage en aspirant délicatement et lentement.

Quand le cartomiseur est vide, vous pouvez le jeter sans hésitation et en mettre un nouveau. La cartouche avec son atomiseur incorporé s’avère ainsi beaucoup plus pratique. Pas de recharge nécessaire. Elle permet également une inhalation douce et simplifiée. Au-delà de la généreuse fumée qu’elle délivre, la cartouche Silver Devil procure une vapeur chaude permettant une bonne restitution de l’arôme de tabac.

Types de cartouches Silver Devil

Il existe 3 types de cartouche de cigarette électronique Silver Devil : cartouche de type M, cartouche de type Menthe et cartouche de Type Virginia. Les spécificités de ces cartouches sont les mêmes, seul au niveau de leur goût existe une différence. Ces cartouches atomisées sont destinées à tout type de cigarette électronique de la gamme Silver Devil. A noter que chaque cartouche équivaut à 15 cigarettes conventionnelles. Elles peuvent être remplacées en toute simplicité sans le moindre risque qui soit. Quel que soit le goût que vous adoptez, la plupart des cartouches Silver Devil est commercialisée en lot de 5 pièces pour un tarif d’environ 5€ le lot.