Cigarette électronique vapeur image

Cigarette électronique vapeur

Il est probable que tout fumeur connait les multiples dégâts engendrés par le tabagisme mais perdre l’habitude de fumer plus précisément l’habitude gestuelle de fumer s’avère très rude. C’est sous cet angle qu’on a réalisé la cigarette électronique vapeur qui a pour intérêt de garder les mêmes sensations que les cigarettes ordinaires mais tout en modulant voire supprimant le taux de nicotine dans la recharge. Par ailleurs, il est désormais possible de trouver des e-cigarettes pas cher sur la toile.

Définition d’une cigarette électronique vapeur

cigarette électronique vapeur

La cigarette électronique vapeur est comme une nouvelle version technologique des cigarettes classiques. Par rapport à ces dernières, elle est beaucoup moins dangereuse pour la santé. En effet, la cigarette électronique vapeur ne contient ni de goudron ni de produits nocifs et d’ailleurs, elle ne dégage pas de monoxyde de carbone.

Cigarette électronique vapeur définition

Il s’agit alors d’un concentré électronique situé dans un cube de forme cylindrique d’une taille identique à une véritable cigarette et d’autres sont même comme un cigare voire à la taille d’une pipe. A la différence d’une cigarette ordinaire, en aspirant une cigarette électronique vapeur, le dispositif électromécanique stimule un atomiseur. Cet atomiseur a pour fonction de mélanger le liquide avec l’air inspiré et le produit fini est propulsé sous forme de vapeur qui est inhalé par le fumeur.

Les composants d’une cigarette électronique vapeur

La cigarette électronique vapeur est composée de trois parties bien distinctes. Tout d’abord, elle comporte une batterie qui est comme le corps blanc de la cigarette ordinaire.  Elle est dotée d’un microprocessus électronique ainsi qu’une diode située juste au bout de la batterie et qui s’allume une fois qu’on tire sur la cigarette électronique vapeur.

L’autre composant est l’atomiseur servant de transformer l’e-liquide de sa cartouche en vapeur. Enfin, le dernier constituant s’agit d’une cartouche. Celle-ci emballe un liquide aromatisé dont le composant principal est soit du polyéthylène-glycol 400 (PEG 400), soit du propylène glycol ou encore de la glycérine végétale.

Cigarette électronique vapeur VS cigarette ordinaire

En principe, on peut recenser trois aspects d’avantages d’une cigarette électronique qui la diffèrent d’une simple cigarette : les aspects pratiques, les  aspects financiers et surtout le plus important l’aspect sanitaire.  Pour ce qui est des avantages pratiques d’une cigarette électronique vapeur, elle n’a ni d’odeur de tabac ni d’odeur de tabacs froids sur le bout des doigts ou sur les vêtements.

De ce fait, en la fumant, c’est sûr de ne jamais ressentir gêner même en étant entouré de non-fumeur. Aussi, la cigarette électronique vapeur peut être fumée même dans les endroits où il est normalement interdit de fumer.

cigarette électronique vapeur et cigarette classique

Quant à l’avantage financier, elle est beaucoup plus économique par rapport à une cigarette classique vu qu’elle est chargeable donc une cigarette électronique pas chère peut durer longtemps. Enfin, l’atout majeur d’une cigarette électronique vapeur est le fait qu’elle ne contient ni d’ammoniaque, ni aucune des milliers de substances toxiques d’une cigarette. Ainsi elle améliore la qualité de vie d’un fumeur sans nuire à sa santé.

Bref, la cigarette électronique vapeur est un produit d’avenir tant pour la portefeuille que pour l’entourage et surtout pour la santé de tout fumeur. D’ailleurs, avant de vous acheter une cigarette électronique vapeur, vous pouvez essayer les e-cigares ou encore d’autres substituts de la cigarette artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.