Cigarette électronique le choix image

Cigarette électronique le choix

Cigarette électronique le choix : Fumeur ou non-fumeur, on a tous entendu parler de l’e-cigare. Chacun à son avis, sur les news, les forums, les émissions, certains veulent essayer, ceux qui veulent se débarrasser du mépris de la cigarette classique et ceux qui ne veulent pas, chacun à son choix.

Nombreuses sont les recherches qui ont été faites, de même les témoignages et les avis personnelles qui sont contradictoires. La plupart des débats et discussions qu’on évoque c’est : « quels sont les avantages et les inconvénients de cette appareil électronique? » Certains sont pour, d’autres sont contre, les avis sont partagés. C’est le fait de trouver l’e-cigare plus avantageux que la cigarette classique qui nous pousse à le choisir.

Cigarette électronique le choix : Avantage

Si l’on regarde du coté santé, on disait que la cigarette électronique préserve la santé du faite qu’il n’y a pas de substances qui peuvent provoquer le cancer ou d’autres maladies. C’est à dire, c’est un appareil qui ne détruit pas l’organisme : il ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni acétone, ni ammoniaque. En plus, il n’irrite pas les yeux car il ne contient que de vapeur d’eau aromatisée.

Cigarette électronique le choix avantage

L’habitude qu’il fallait faire si on veut fumer, c’est à priori, prendre un briquet ou une allumette ou autres choses  pour l’enflammer. La cigarette électronique est tout à fait le contraire, plus besoin de briquet ou d’allumette car c’est un appareil électrique et fonctionne sur batterie qui est rechargeable et il suffit de le recharger quand il ne fonctionne plus. Il ne sera pas jeter comme une cigarette classique qui est très polluant. Donc on préserve l’environnement avec la cigarette électronique, sans déchets et plus besoin de cendrier.

Si tu veux acheter de la cigarette électronique, c’est un peut plus chère qu’une vraie cigarette au départ, mais après quelques jours tu trouveras que tu fais des économies en l’utilisant qu’une vraie cigarette.

Du point de vue environnemental, la cigarette électronique est sans pollution et peut être utiliser dans les endroits qui sont interdit de fumer. Même si nombreux sont les avantages, il y a toujours des inconvénients.

Cigarette électronique le choix : Inconvénients

L’appareil est un peu plus lourd qu’une cigarette classique et peut être un peu plus longue. Il n’a pas le même gout d’une vraie cigarette mais on peut faire des choix sur le gout, les constructeurs ont fabriqué différents gouts : vanille, chocolat. Même si on peut la fumer, ce n’est pas dans tous les endroits qu’on peut l’utiliser.

Cigarette électronique le choix Inconvénients

La cigarette électronique peut provoquer de l’allergie aux certains personnes. Jusqu’à maintenant nombreuses sont les avantages apportées par la cigarette électronique mais la question se pose : est-ce que c’est vraiment efficace pour ceux qui veulent arrêter de fumer ? Ce qu’on trouve jusqu’à présent, personne n’a démontré que c’est vraiment efficace ; seul les témoignages appuient la réponse sur l ‘efficacité ou non de la cigarette électronique.

Nombreuses ainsi les associations qui ne sont pas en accord sur le faite que la cigarette électronique soit un moyen anti-tabac au contraire, il disait que c’est danger pour la santé. L’appareil n’est pas classer, jusqu’à maintenant parmi ceux qui améliorent la santé ainsi il n’est pas vendu en pharmacie. La cigarette électronique, sont-elle vraiment bonne pour la santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.