Arrêter de fumer la cigarette électronique

Arrêter de fumer la cigarette électronique

Arrêter de fumer n’est pas toujours chose facile. Parmi ces méthodes, en voici une plutôt curieuse et récente mais une vraie révolution dans son genre. Il s’agit de la cigarette électronique ou e-cigarette qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment surtout dans les forums de discussions.

La lutte contre le tabagisme a fait l’objet de nombreuses études scientifiques et aboutit à chaque fois à des méthodes, autant variées qu’innovantes. Les consommateurs ont l’embarras du choix mais le plus dur reste à faire le bon. Chacun fait ce qu’il peut, d’autres y parviennent, d’autres replongent au bout de quelques temps …

La cigarette électronique : qu’est-ce-que c’est ?

arrêter de fumer qu'est ce que c'est

Avant de connaître en quoi l’e-cigarette est un moyen d’arrêter de fumer, il est en premier lieu important de faire un peu plus sa connaissance. Cette petite merveille qu’est la cigarette électronique a été inventée par un japonais. C’est un appareil, pour la plupart, de taille et de forme identique à la cigarette traditionnelle mais sans toutefois ses substances chimiques, donc très sain.

La e-cigarette est sans combustion, c’est un appareil électronique qui, à chaud, produit de la vapeur que l’on inhale afin de reproduire les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle. Elle est donc composée d’une batterie, d’un atomiseur et d’une cartouche de recharge.

Cette dernière peut, selon le produit, contenir ou non de la nicotine, un arôme (tabac, pomme, menthe, …), et du propylène glycol (un additif alimentaire non toxique selon des études mais pour éviter tout risques, il existe des e-cigarettes sans propylène glycol) ; d’autres contiennent même des vitamines.

La e-cigarette a donc été conçue dans un souci de bien-être du consommateur ainsi que dans un esprit totalement innovant à chaque fois.

La cigarette électronique : un moyen de substitution ou de sevrage ?

A ce jour, la cigarette électronique n’est pas encore reconnue officiellement comme un moyen de sevrage tabagique. En effet, reproduisant les mêmes effets que l’ancienne cigarette, elle est plutôt perçue comme un remplacement, c’est-à-dire un moyen de fumer autrement. D’autres voient toujours en l’e-cigarette un produit dangereux.  Pourtant, la cigarette électronique est infiniment moins dangereuse que la cigarette ordinaire ; elle est même mille fois plus saine.

arrêter de fumer image

Ce qui susciterait le doute serait la question de  nouvelle dépendance : arrêter la cigarette traditionnelle, oui mais au prix d’en dépendre d’une autre qui n’est autre que la e-cigarette. Pourtant, beaucoup d’expériences personnelles comme on en voit sur les forums sur la e-cigarettes démontrent que la cigarette électronique est la meilleure façon d’arrêter de fumer.

Elle est aussi nocive que les autres méthodes telles les patchs et autres gommes et elle aide à réduire progressivement la dose de nicotine quotidienne. La e-cigarette est surtout efficace car elle permet de garder le geste de fumer sans que l’on fume : c’est lutter contre le tabagisme et les maladies causées par le tabac, certes de façon plutôt curieuse mais efficacement et sainement.

Arrêter de fumer la cigarette électronique

La plupart des gens qui fument actuellement ont essayé d’arrêter de fumer mais ils n’y arrivent pas. Fumer est un geste très simple. Pourtant, s’arrêter de fumer est toute une longue et dure lutte.

Malgré tout, ce n’est pas impossible, il ne faut pas se décourager. Tu as peut être suivi les méthodes des associations, des émissions télé, des documentaires, des livres, des instructions sur internet mais tu fumes encore, il n’y a pas d’impact sur toi. Tu as aussi essayé les méthodes, les techniques, les médicaments, mais sans espoir, les efforts ont été perdus.

Tu n’as plus peut être envie d’écouter en ce qui concerne l’outil ou méthode pour arrêter de fumer. Ne te décourage pas, essai encore, cette fois-ci, se sera plus facile que les autres, il n’est jamais trop tard.

Analyse

Le tabac fait plus de 70.000 morts par an suite aux problèmes des cancers de poumon, cancers des lèvres, de la bouche, de la gorge et de l’utérus. Le tabac est nocif à la santé et il tue. Le tabac est une espèce qui a comme origine l’Amérique centrale, c’est un produit élaboré à partir de feuilles séchées de tabac.

L’appareil respiratoire est la première cible du tabac : inflammation des voies respiratoires, essoufflement permanent, invalidité respiratoire et à la fin, la mort par insuffisance respiratoire. Les dégâts esthétiques du tabac se manifestent sur la peau, les doigts et les ongles qui prennent une coloration jaune, les cheveux deviennent fragiles, les yeux sont rouges et la voix est plus grave.

arrêter de fumer analyse

C’est le moment d’arrêter de fumer, ne perd pas de temps

Comment faire pour arrêter de fumer ? Arrêter de  fumer ne se fait pas brusquement, c’est presque impossible. A priori, as-tu déjà posé la question : pourquoi dois-je arrêter de fumer ? Trop de dépense financière ? Maladies pulmonaires ? Effet indésirable ? Problème de santé génitale ? Ou autres, c’est déjà un grand pas en réfléchissant à ces sujets.

Il est possible maintenant de s’en sortir, des témoignages positifs ont été vu, des dispositifs faciles à utiliser et bien efficace. Il est peut être impossible pour toi de ne pas toucher au cigarette, mais t’inquiète on ne te l’arrachera pas. Respirez mieux en se débarrassant de l’odeur du tabac sur les vêtements, la peau, les meubles eu utilisant la cigarette électronique.

Il est vrai qu’à ce jour, aucune étude épidémiologique n’a pu procurer l’efficacité de ce traitement ; cependant le taux d’échec des autres méthodes avoisine les 90%.

Aucune ne peut prétendre être une réelle solution. Beaucoup sont les avantages sur l’utilisation de la cigarette électronique. Il existe maintenant différente marque et se différencie chacun suivant  la cartouche, la longueur, le poids, la puissance de la batterie. Sedansa, Leo, Tornado, Edsylver, Smoore, Joye510 ; Edsylver parait la plus fiable au marché.

Elle a obtenu une certification sans propylène de glycol sur le produit. La cigarette électronique Edsylver a été étudier en laboratoire , la cigarette utilise une technique très évolué.

La cartouche de ses cigarettes électroniques contient de la vitamine qui est utile la vision de l’obscurité, favorise la peau, le corps et l’organisme. Ainsi, elle améliore ta santé et t’aide pour se débarrasser de la cigarette classique.

La cigarette électronique permet de rendre la liberté sur le choix de fumer n’importe où. C’est une merveille technologie  pour le monde. Peu importe le statut légal de la cigarette électronique, c’est ton expérience qui juge le bénéfice que tu peux en tirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.