e-cigarette image

E-cigarette : Qu’en est-il vraiment ?

Avant d’acheter une e-cigarette , il est recommandé de bien se documenter sur le modèle de l’e-cigarette à acheter. La marque, le prix, l’effet ressenti sont des facteurs très importants lors de l’achat des cigarettes électroniques. Après tout, il faut trouver celle qui se rapproche le plus d’une vraie cigarette.

e-cigarette choixLe choix de la marque

Il est primordial de choisir une marque  sure et garantie car les  mauvaises marques pourraient conduire à des effets indésirables. Il est important de choisir une marque qui garantit l’autonomie de la batterie car une panne de batterie pourrait facilement entraîner une rechute et un retour vers la cigarette.

Selon les statistiques, les marques telles que Edsylver,  Sedansa, Econo clope, BOGE, Bulli-smoker, Blu seraient les plus consommées.

La majorité de ces marques proposent toutes un petit plus par rapport à la cigarette naturelle, prenons le cas d’Edsylver qui propose entre autres des parfums comme le parfum « tabac » ou d’autres plus subtils comme le parfum « pomme » ou « menthe ».

Différents modèles de e-cigarette sont également disponibles, on distingue surtout les modèles minis (les plus petits modèles)et les grands modèles, ces derniers produisant une plus grande fumée et ont une autonomie plus large.

Où peut-on en acheter une e-cigarette ?

Un des problèmes rencontrés par les consommateurs lors de l’achat de l’e-cigarette est de trouver un revendeur. Pour y remédier, nous vous conseillons d’aller voir dans les pharmacies, où on peut trouver les modèles de base. Tandis que pour les modèles plus spécifiques, de nombreuses e-boutiques revendant des e-cigarettes  sont actuellement disponibles sur internet avec des prix abordables.

Une fois que vous avez décidé d’arrêter le tabagisme pour passer à la e-cigarette,  vous devez savoir quelques notions élémentaires sur son utilisation et son entretien. L’efficacité de cet appareil en dépend énormément.

Pour les novices, lisez bien la notice sur l’étiquette du paquet avant d’entamer à toutes sortes d’utilisation qui soient. Vous y trouverez le mode d’emploi nécessaire, les précautions et contre-indication bon à savoir.

Par exemple, les personnes allergiques à la nicotine et aux autres substances contenues dans la cartouche ne doivent, en aucun, prendre le risque d’essayer ou d’en servir. Les jeunes et les femmes enceintes ou allaitantes doivent également s’abstenir.

Apprendre a fumer une cigarette électronique

Si vous ne trouvez pas d’inconvénients liés à la prise de l’e-cigarette,  passons à la chose suivante : le choix. Ce choix est très important pour une meilleure utilisation. De ce fait, nous vous conseillons d’initier le modèle d’e-cigarette de taille classique, communément appelé « modèle PEN ».

e-cigarette photo

Les batteries comme les recharges de ce modèle disposent d’une autonomie stupéfiante. Cela vous facilitera l’utilisation. En plus de cette caractéristique, PEN fait plus de fumée et vous donne les mêmes sensations comme vous aviez l’habitude de ressentir lorsque vous fumez une vraie clope. Toujours dans ce choix, privilégiez les marques et sites reconnus pour vous assurer d’avoir choisi des cigarettes conformes aux normes.

Dès réception de votre cartouche, assurez-vous d’avoir terminé la charge de batterie requise. En général, la charge ne doit pas dépasser les 10heures et au cours de l’utilisation, elle varie de 3 à 4 heures. Cela concerne tous les modèles quelle que soit la marque choisie.

Comment reconnait-on si l’on doit charger la batterie ?

C’est simple, l’indicateur lumineux perd son intensité, à ce stade, vous pouvez charger la batterie en toute quiétude.
Lorsque vous rencontrez une diminution de vapeur, remplacez la cartouche. En même temps, procédez à un nettoyage des impuretés qui pourraient boucher la circulation de l’air en soufflant à l’intérieur du pulvérisateur. Pour rappel, le mélange du liquide contenu dans la cartouche avec l’air inspiré par l’utilisateur crée la vapeur.

e-cigarette batterie

Si l’air n’arrive pas à être en contact avec le liquide, il n’y aura pas d’évaporation. C’est pourquoi, le nettoyage est très important pour un bon fonctionnement du pulvérisateur. Ce pulvérisateur, lui aussi, doit être remplacé une fois qu’il atteindra le terme de sa durée de vie. La zone de contact de la batterie avec l’atomiseur doit être également essuyée.

Autre point important à retenir : ne jamais tenir verticalement la cigarette électronique afin de prévenir l’écoulement du liquide dans la bouche. Cela pourrait occasionner des dommages pour les muqueuses. Après avoir inhalé 14 à 16 fois avec la cigarette électronique, équivaut à 14 à 16 bouffées avec la cigarette normale, cessez l’utilisation pendant au moins une demi-heure avant d’en reprendre.

En cas de panne technique, rien de tel que d’opter pour un paquet neuf de cigarette électronique. A notre avis, il est préférable d’avoir au moins 2 kits complets en même temps afin de ne pas céder à une véritable cigarette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.